LAURENCE FOURNIER CAMPEAUco-fonde et co-dirige Ballet de ruelles. En plus de son apport artistique elle s’occupe des communications du collectif.
Laurence est diplômée de l’UQÀM où elle obtient son baccalauréat en danse en 2009. Elle travaille comme interprète avec des chorégraphes tels Sarah-Ève Grant, Lynda Gaudreault, Emmanuel Jouthe et Raphaëlle Perreault. Elle agit aussi à titre d’enseignante, de répétitrice et de conseillère artistique. Laurence assure de 2011 à 2015 la co-direction artistique d’ÉCOUTE POUR VOIR et des évènements in situ et déambulatoires de Ballet de ruelles, en plus d'y évoluer en tant que chorégraphe et interprète.
C’est lors de la deuxième mouture de Ballet de ruelles que SARAH-ÈVE GRANT LEFEBVRE se joint à l’équipe comme chorégraphe-interprète. Aujourd’hui membre du collectif, elle contribue tant artistiquement qu’administrativement aux activités de la compagnie.
Diplômée en danse contemporaine, profil création, de l’UQÀM en 2009, elle débute sa carrière professionnelle en présentant Un jour, mon père m’a dit (2010) en première partie du chorégraphe Dave St-Pierre. Ensuite, Les Projets du 3e de L’Usine C l’accueille en résidence avec Note à Moi-Même (2011). Puis, Tangente diffuse Dans le Cercle (2012) et Le Guillaume Lambert Show (2015). Elle présente Série Portraits (Note à Moi-Même, Jérémi Roy est un Homme Libre et Le Guillaume Lambert Show) dans le cadre du festival OFFTA 2014. Elle oeuvre au sein du collectif Ballet de Ruelles depuis 2012. Elle a interprété dans les pièces de Marten Spangberg, Emmanuel Jouthe et Félix-Antoine Boutin.
Tout d’abord répétiteur pour Ballet de ruelles, NICOLAS LABELLE se joint officiellement à l’équipe artistique en 2012. Depuis, il s’occupe aussi de l’aspect technique des projets.
Suite à des études en théâtre, Nicolas poursuit ses études à l’École de danse contemporaine de Montréal. Depuis 2009, il collabore avec Hélène Langevin, Emmanuel Jouthe, Manon Oligny, Ballet de ruelles, Marie Béland, Ezdanza, Alan Lake, Création In Vivo, Les Imprudanses, Amélie Rajotte et Lisa Phinney. En 2011, il se joint à l'équipe du NTE pour une pièce de théâtre écrite et mise en scène par Daniel Brière et Évelyne de la Chenelière assisté par Estelle Clareton à la chorégraphie. Il danse également dans une production du Cirque du Soleil sous la direction chorégraphique de Harold Rhéaume.
Présente avec Ballet de ruelles dès 2011 comme chorégraphe-interprète LOLA O'BREHAM-RONDEAU, participe activement aux activités du collectif tant artistiquement que par son apport à la rédaction des différents textes.
Depuis l'obtention de son diplôme de l’École de danse contemporaine de Montréal en 2010, Lola danse pour Lydia Vallée, Sarah-Ève Grant, Guillaume Lambert et Claudia Hébert dans divers projets alliant danse et cinéma. En 2011, elle co-fonde l'atelier jeunesse Mouvance et s'envole pour l'Europe grâce aux bourses du C.A.L.Q. et de L.O.J.I.Q. En 2012, elle présente Entre nous à Zone Homa avec le collectif Elles et collabore à titre d'interprète et co-chorégraphe au sein de Ballet de ruelles depuis 2011. Parallèlement, Lola enseigne le pilates depuis 2011, au sol et sur appareils.
GABRIELLE SURPRENANT-LACASSE co-fonde et co-dirige Ballet de ruelles. Depuis elle y évolue comme chorégraphe-interprète, mais aussi comme chargée de la diffusion.
Elle termine son baccalauréat en danse à l’UQAM en 2010. Depuis, elle a travaillé avec George Stamos, Les Sœurs Schmutt, Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe, Louise Bédard Danse, Ballet de ruelles, Sarah Dell’ava, Geneviève Caron-Ferron et Lynda Gaudreau. Elle s’investit également dans divers projets de recherche chorégraphique, notamment avec les compagnies Bouge de là et Système D/Dominique Porte.